Qui suis-je ?
Mon parcours
Je suis Charlène PSOMAS, praticienne en hypnose SAJECE. D'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours souhaité pratiquer un métier de la relation d'aide.
En effet, c'est dans ce cadre particulier que l'on peut mettre l' Autre au centre, lui donner une place, le reconnaître dans toute sa singularité, son entiereté, sa différence, son authenticité. Et cet espace permet la rencontre et la fondation d'un lien de confiance, socle indispensable à la mise en oeuvre de toute relation bienveillante, thérapeutique ou non.
J'ai éxercé pendant huit ans en tant qu'assistante sociale auprès de familles exilées, réfugiées, sans papier. J'ai appris l'écoute bienveillante, le respect de l'autre, l'humilité, face à des personnes d'une dignité et d'un courage incroyable.
Il y a trois ans, j'ai souhaité faire une pause afin d'explorer une autre façon de "faire du bien" en lien avec le soin thérapeutique.
Écouter, reconnaître, considérer, dénouer, panser, apaiser, et par là réactiver l'envie des personnes de prendre soin d'elles en restaurant leur estime, font partie des bienfaits que j'ai trouvé dans l'hypnose SAJECE.
Toujours dans cette envie de maîtriser différents outils de la relation d'aide, je me forme actuellement au Conseil Conjugal et Familial afin d'accompagner adultes et adolescents sur toutes les questions liées à la vie affective, relationnelle et sexuelle.
Ma formation
Je me suis formée à la pratique de l'hypnose SAJECE auprès de Camille GRISELIN, créatrice et fondatrice de la méthode SAJECE et initialement hypnothérapeute en hypnose ericksonienne.
De nombreux formateurs, certifiés et expérimentés dont Camille GRISELIN et Sebastien LAMBERT, psychologue et consultant, co-créateur de la méthode SAJECE, m'ont transmis leur passion pour cette technique empirique, fondée sur la reprogrammation inconsciente.
J'ai suivi leurs enseignements et je suis désormais certifiée en hypnose SAJECE.
J'ai à coeur de partager la belle philosophie du Groupe SAJECE que je diffuse à travers ma pratique.
Pourquoi ?
J'ai découvert les thérapies brèves il y a
sept ans après avoir bénéficié d'une hypnose ericksonnienne. Elles ont une manière inégalée de soigner rapidement des maux au sein d’une société de l’immédiateté.
Ces thérapies hollistiques ne se substituent pas à un travail psychologique au long cours mais en sont complémentaires. C’est comme si vous disposiez d’une boite d’outils infinis et que chacun pouvait vous
apporter un réconfort particulier avec une méthode différente.
J'ai trouvé la technique efficace dans le traitement des symptômes mais après quelques temps, j'ai observé que certains blocages n'avaient pas été levés et que des ressentis négatifs étaient toujours présents.
Je me suis donc intéressée à la méthode SAJECE dont l'hypnose aide à libérer les émotions enfouies, à se débarasser des croyances limitantes, à se reprogrammer en positif. Cette méthode évite le déplacement de symptômes en s'intéressant aux causes émotionnelles des troubles. Bluffée par son efficacité, j'ai décidé de m'y former.